Née à Rabat au Maroc, Renée Sandra Laredo part pour Paris à l’âge de 11 ans.
Après l’obtention d’un Master en économie internationale à la Sorbonne-Paris I, et après avoir été chargée de travaux dirigés pendant un an elle s’envole pour San Francisco et décide de prendre des cours à l’Actor Studio de San Francisco en Californie. Elle étudie le jeu d’acteur avec Wendell Philipps.
De retour en France elle décroche des petits rôles notamment dans la Cité des Femmes de Federico Fellini, dans Danton d’Andrej Wajda avec Gérard Depardieu et surtout dans Killing Zoé produit par Quentin Tarantino, avec Jean Hugues Anglade.
Killing Zoé : Sandra Larédo & Jean-Hugues Anglade
De retour à Paris Sandra Laredo obtient un Master of Arts en danse et théâtre à Paris VIII sous la direction de l’auteur Michel Vinaver. Elle écrit la pièce : “Misdirection” et le script de “Dream blues”.
Back to USA ! Elle reçoit une bourse de la Fondation Lavoisier du ministère des affaires étrangères pour écrire un livre sur l’influence artistique et socio-économique des comédies musicales de Fred Astaire.
Fred Astaire : Dancing in the sky de Sandra Laredo, éditions Dreamland 2003 Amazon.fr – Fred Astaire, Dancing in the Sky – Livres
Le département de Performance Studies de New York University l’invite en tant que Visiting Scholar. elle y donnera une série de conférences sur Fred Astaire. Elle reçoit l’Aide à l’Ecriture du Ministère de la Culture à Paris.
A New York elle enseigne l’art oratoire et le théâtre en tant que professeur adjoint à St Johns University, NYU et BMCC.
Elle développe une technique d’écriture du libretto avec la Metropolitan Opera Guild de New York.
En juin 2008 elle agit en tant que Creative Consultant pour : “Spirit of Sepharad, Casbah to Califate“. Un spectacle musical au Jewish Museum of NYC.
Missdirection traduit de Fausse piste est présentée au Players de NYC en 2003.
En 2014 elle crée des comédies musicales en anglais dans le cadre d’ateliers avec des enfants Montessori de Presles en Courcelles. En collaboration avec l’association Apprend et Rêve.
Juin 2021 dans le cadre de la manifestation “Boulogne aime ses artistes” produite par la ville de Boulogne Billancourt, elle crée un spectacle de rue, avec des danseurs professionnels.